Présentation du service

Le service Wi-Fi de l'UNIGE est constitué de plus de 1'350 points d'accès répartis sur l'ensemble des sites de l'Université de Genève.

Il offre un accès Internet à toute personne membre d'une université suisse ou internationale, ou aux client-e-s de certains fournisseurs commerciaux, ou encore aux visiteur-teuse-s de passage, par exemple participant à une conférence.

Attention : Bien que les accès décrits ici puissent être accessibles par des étudiant-e-s ou collaborateur-trice-s de l'UNIGE, ils ne sont pas optimisés pour eux. L'accès Wi-Fi "unige" conçu spécifiquement à leur intention reste définitivement le plus sûr et le plus performant.

Dans les autres cas, et selon leur profil, les utilisateur-trice-s disposent des accès Wi-Fi suivants :

"public-unige" - Cet accès est à disposition des membres des institutions adhérentes au projet national SWITCHconnect, ainsi qu'aux client-e-s des fournisseurs commerciaux Monzoon et TheNet. Il permet d'établir une connexion à son institution membre de SWITCHconnect, si nécessaire en VPN, ou à l'un des fournisseurs commerciaux cités ci-dessus.

"eduroam" - Cet accès est à disposition des membres d'institutions adhérentes au projet international Eduroam. Une fois le poste de travail et les informations d'identification propres à l'institution de l'utilisateur-trice configurés, l'authentification cryptée s'opère automatiquement dès sa présence dans un bâtiment de l'UNIGE. L'accès aux ressources intranet de l'UNIGE nécessite toutefois encore une connexion VPN.

"guest-unige" - Cet accès est à disposition de tout-e visiteur-teuse présent dans les locaux de l'UNIGE. Si nécessaire, l'accès aux ressources de l'UNIGE est possible à l'aide d'une connexion VPN.

Public cible
  • Les membres d'une université suisse ou internationale.
  • Les client-e-s de certains fournisseurs commerciaux.
  • Les visiteur-teuse-s de passage par exemple participant à une conférence.
Règles

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème

Etudiant-e-s :

Collaborateur-trice-s :

Visiteurs :