Présentation du service
Le service Wi-Fi de l'UNIGE est constitué de plus de 1'350 points d'accès répartis sur l'ensemble des sites de l'Université de Genève. Il offre un accès Internet à toute personne membre d'une université suisse ou internationale, ainsi qu'aux visiteurs et visiteuses de passage, par exemple participant à une conférence.
Attention : bien que les accès décrits ici puissent être utilisés par des étudiant-es et des collaborateurs/trices de l'UNIGE, ils ne sont pas optimisés pour eux. L'accès Wi-Fi "unige" conçu spécifiquement à leur intention reste définitivement le plus sûr et le plus performant.
Dans les autres cas, et selon leur profil, les personnes présentes dans les locaux de l'UNIGE disposent des accès Wi-Fi suivants :
"eduroam" - Cet accès est à disposition des membres d'institutions participant au programme international Eduroam. Une fois le poste de travail et les informations d'identification propres à l'institution de l'utilisateur/trice configurés, l'authentification cryptée s'opère automatiquement dès sa présence dans un bâtiment de l'UNIGE. L'accès aux ressources intranet de l'UNIGE nécessite toutefois une connexion VPN.
"guest-unige" - Cet accès est à disposition de toute personne présente dans les locaux de l'UNIGE. Si nécessaire, l'accès aux ressources intranet de l'UNIGE est possible à l'aide d'une connexion VPN.
Public cible
- Les membres d'une université suisse ou internationale.
- Les visiteurs et visiteuses de passage, participant par exemple à une conférence.
Règles
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es :
Collaborateurs/trices :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)
Visiteurs/euses :
- Vous pouvez contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)