Présentation du service

Les auxiliaires de recherche et d'enseignement en informatique (ARE-i) sont le point de contact principal des étudiant-e-s pour toute demande de support informatique. Il s'agit d'étudiant-e-s formé-e-s spécialement, disponibles dans les salles informatiques des facultés ainsi que sur les sites de la Bibliothèque de l'UNIGE.

La base de connaissance Support-SI est également à disposition des étudiant-e-s et leur permet ainsi d'accéder à l'ensemble de la documentation relative à l'utilisation des services numériques de l'UNIGE.

Plus en détail, les ARE-i fournissent de l'assistance, de l'information et du conseil aux étudiant-e-s dans les domaines suivants :

  • Postes de travail en libre-service des salles informatiques :
    • pour l'accès aux espaces partagés,
    • sur la messagerie électronique,
    • sur les impressions uniFLOW à l'aide de la carte multiservices,
    • sur les outils de bureautique,
    • pour l'installation de logiciels facultaires.
  • Logiciels requis pour les cours et sur les outils bureautiques.
  • Services numériques mis à disposition des étudiant-e-s.
  • Ordinateurs portables, smartphones, tablettes : sans intervenir sur les machines et sans dépasser une dizaine de minutes, sur les points suivants uniquement :
    • configurations recommandées par l'UNIGE,
    • connexion Wi-Fi au réseau de l'UNIGE,
    • installation et configuration des imprimantes uniFLOW,
    • installation et configuration du client VPN,
    • installation et mise à jour de l'antivirus,
    • installation des logiciels institutionnels et facultaires autorisés.

Dans certaines situations particulières telles qu'une carte multiservices perdue ou cassée, un mot de passe perdu ou un compte d'accès bloqué, le Centre d'accueil des demandes (CAD) doit être contacté.

Public cible
  • Les étudiant-e-s de l'UNIGE.
Règles
  • Avant de contacter un ARE-i ou le CAD, merci de vérifier dans Support-SI si une annonce explique le problème rencontré, ou si un article de la base de connaissance répond à votre problématique.

Utiliser le service

Obtenir une prestation

  • Dans les situations particulières telles qu'une carte multiservices perdue ou cassée, un de mot de passe perdu ou un compte bloqué, le Centre d'accueil des demandes (CAD) doit être contacté.
    Attention, dans la plupart des cas, il vous faudra vous rendre au CAD muni-e de votre pièce d'identité.