Présentation du service
Dès leur appartenance à l'institution enregistrée, les membres de l'UNIGE disposent d'un espace de stockage personnel associé à leur compte d'accès informatique ISIs. Cet espace leur permet de déposer leurs fichiers et documents de bureautique dans une infrastructure sécurisée de l'UNIGE où ils seront sauvegardés de manière journalière. Il est accessible depuis tout équipement connecté au réseau informatique de l’UNIGE, directement ou à distance via Internet et une connexion sécurisée VPN. La synchronisation et le partage de cet espace avec d'autres équipements ou entre collègues est également possible, notamment à l'aide de solutions telles que EduCloud ou SWITCHdrive.
D'autre part, tous les membres de l'UNIGE disposent de la solution OneDrive de stockage en mode cloud. Cet espace personnel se synchronise avec une copie locale des fichiers du poste de travail, qu'il soit institutionnel ou privé sur différents équipements et notamment lors d'accès à distance et dans le contexte du télétravail. OneDrive est dédié à la documentation personnelle.
Limite de stockage OneDrive:
- Collaborateurs/trices: 1 To
- Etudiant-es : 100 Go
Le partage de documentations avec d'autres équipes ou entre collègues s'appuie sur les technologies SharePoint ou Teams.
Public cible
- Les étudiant-es et les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Posséder une adresse e-mail de l'UNIGE.
Règles
Support
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es :
Collaborateurs/trices :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)