Présentation du service

Dès leur appartenance à l'institution enregistrée, les membres de l'UNIGE disposent d'un espace de stockage personnel associé à leur compte d'accès informatique ISIs. Cet espace leur permet de déposer leurs fichiers et documents de bureautique dans une infrastructure sécurisée de l'UNIGE où ils seront sauvegardés de manière journalière. Il est accessible depuis tout équipement connecté au réseau informatique de l’UNIGE, directement ou à distance via Internet et une connexion sécurisée VPN. La synchronisation et le partage de cet espace avec d'autres équipements ou entre collègues est également possible, notamment à l'aide de solutions telles que EduCloud ou SWITCHdrive.

D'autre part, tous les membres de l'UNIGE disposent depuis début 2020 de la solution OneDrive de stockage en mode cloud. Cet espace personnel d' 1 teraoctet (To) se synchronise avec une copie locale des fichiers du poste de travail, qu'il soit institutionnel ou privé, facilitant ainsi l'utilisation et le partage avec d'autres équipements ou entre collègues, notamment lors d'accès à distance et dans le contexte du télétravail.

Public cible
  • Les étudiant-es et les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
Règles

Support

En cas de panne, anomalie, problème

Etudiant-es :

Collaborateurs/trices :