Présentation du service

Chaque membre de la communauté UNIGE obtient un compte d'accès informatique (ISIs) permettant d'accéder aux services informatiques tels que messagerie, réseau Wi-Fi, accès VPN à distance et imprimantes.

Ce compte UNIGE est à lier au compte SWITCH edu-ID afin de pouvoir accéder aux services académiques d'e‑Learning de l'UNIGE tels que Moodle et Mediaserver.

SWITCH edu-ID est un service d'authentification académique, gratuit, déployé par la confédération suisse et les cantons universitaires afin de vous offrir un identifiant (login) sûr et unique qui vous accompagnera pendant et après vos études.

Le service SWITCH edu-ID permet à toute personne de créer immédiatement son propre compte. Depuis janvier 2021, son emploi se généralise progressivement au sein de l'UNIGE. De ce fait, chaque membre de l'UNIGE doit créer son compte SWITCH edu-ID et le lier à son compte UNIGE.

Pour les personnes externes en mission à l'UNIGE, l'obtention et la prolongation d'un compte UNIGE sont soumises à une demande particulière.

Les accès aux applications de gestion administrative de l'UNIGE s'obtiennent à l'aide de demandes distinctes, à adresser aux responsables fonctionnels des applications.

Public cible
  • Les étudiant-es et les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
  • Pour certaines ressources : les personnes externes et les auditeurs/trices.
Règles

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème

Etudiant-es :

Collaborateurs/trices :