Présentation du service
Copilot Chat est une solution d’intelligence artificielle de type générative (IAG) basée sur le modèle GPT. Elle est fournie par Microsoft et est basée sur le cloud public.
Copilot offre les fonctionnalités suivantes :
- Un mode de discussion (un « prompt ») qui permet d’interagir avec les utilisateur-trices en langage naturel.
- La génération de contenu textuel tel que des emails, des histoires, du code, des essais, etc.
- La génération de contenu graphique (images) sur la base d'une description textuelle.
- L'amélioration du contenu des utilisateur/trice, en fournissant des suggestions, des corrections ou des améliorations.
- La recherche d'informations, sous la forme d’une discussion avec l’utilisateur/trice.
Protection des données et recommandations
- Copilot Chat, en mode authentifié, offre une protection des données d’entreprise au travers des licences Microsoft 365 payées par l’Université de Genève.
- Les données de sensibilité faible et moyenne peuvent en conséquence être utilisées avec Copilot Chat. Ceci à condition que le service soit utilisé en mode authentifié. L’utilisation de données personnelles ou de sensibilité élevée n’est, en revanche, pas autorisé.
- Pour cette raison Copilot Chat, en mode authentifié, est la solution d’IAG recommandée.
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Autres versions du produit
- La version de Copilot mise à disposition est Copilot Chat. D’autre versions de Copilot existent, notamment Copilot pour Microsoft 365 ou Copilot Studio. Ce sont des solutions différentes qui demandent des licences supplémentaires.
- Pour plus d’informations, se référer à la documentation : Microsoft Copilot Chat.
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Disposer d'une adresse e-mail ...@unige.ch
Règles
En mode authentifié, les données de sensibilité faible et moyenne sont autorisées. L'usage des données de sensibilité élevées ou de données personnelles est interdit.
Utiliser le service
Pour utiliser Copilot il faut :
- Se rendre sur le site de Copilot.
- Se connecter à l'aide de ses identifiants ISIs (login et mot de passe).
- Le logo "protégé" apparaît :
- Pour plus d’informations, se référer à la fiche de documentation suivante : Microsoft Copilot
Obtenir une prestation
- Copilot est disponible en libre-service pour les personnes disposant d’un compte ISIs et d’une adresse e-mail de l’Université de Genève.
- L’activation du service, et donc de la protection des données, se fait en s’identifiant avec son compte ISIs.
Support
En cas de panne, anomalie, problème
Collaborateurs/trices et autres membres de la communauté l'UNIGE :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)
Etudiant-es