Présentation du service
Chaque membre de la communauté UNIGE obtient un compte d'accès informatique (ISIs) permettant d'accéder aux services numériques tels que messagerie, réseau Wi-Fi, accès VPN à distance et imprimantes.
La durée de validité du compte UNIGE d'une personne dépend de son statut (collaborateur/trices, externes, étudiant-es, auditeur/trices, participant-es de formation continue, ...)
Ce compte est à lier au compte SWITCH edu-ID afin de pouvoir accéder aux services académiques d'e‑Learning de l'UNIGE tels que Moodle et Mediaserver.
SWITCH edu-ID est un service d'authentification académique, gratuit, déployé par la confédération suisse et les cantons universitaires afin de vous offrir un identifiant (login) sûr et unique qui vous accompagnera pendant et après vos études.
Le service SWITCH edu-ID permet à toute personne de créer et d'utiliser immédiatement son propre compte. Depuis janvier 2021, son emploi se généralise progressivement au sein de l'UNIGE. De ce fait, chaque membre de l'UNIGE doit créer son compte SWITCH edu-ID et le lier à son compte UNIGE.
Lire plus...Pour les personnes externes en mission à l'UNIGE, l'obtention et la prolongation d'un compte UNIGE sont soumises à une demande particulière.
Les accès aux applications de gestion administrative de l'UNIGE s'obtiennent à l'aide de demandes distinctes, à adresser à sa hiérarchie.
Public cible
- Les étudiant-es de l'UNIGE.
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
- Les participant-es en formation continue
- Pour certaines ressources : les personnes externes et les auditeurs/trices
Règles
Utiliser le service
Obtenir une prestation
- Demander l'enregistrement de personnes externes ou l'obtention, la prolongation de leur compte
- Demander l'accès aux plateformes d'enseignement en tant qu'auditeur/trice
Procédure d'inscription, formulaire d'inscription et de demande d'accès informatique
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es et Participant-es en formation continue :
Collaborateurs/trices et autres membres de la communauté UNIGE :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident en ligne
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)