Présentation du service

La plateforme des Tandems linguistiques offre l'opportunité d'apprendre ou de pratiquer une langue étrangère, gratuitement et selon les disponibilités de chacun-e. Elle vise à constituer des binômes en permettant aux utilisateur-trice-s de rechercher un-e partenaire avec qui "échanger" deux langues.

La plateforme des Tandems linguistiques ne va pas au-delà d'une mise en relation des utilisateur-trice-s selon leurs critères de recherche respectifs. Elle n'a ainsi pas pour but d'imposer un rythme, un calendrier ou une méthode d'apprentissage aux utilisateur-trice-s, qui décident eux/elles-mêmes des modalités de leurs rencontres et de leur apprentissage.

L'utilisation de la plateforme se fait de façon anonyme, et ce jusqu'à ce qu'une demande de mise en relation entre deux utilisateur-trice-s soit formellement acceptée par son destinataire. Les utilisateur-trice-s sont informés à chaque fois qu'ils sont sur le point de dévoiler leur identité, par exemple en acceptant une demande.

Chaque utilisateur-trice peut mettre en place plusieurs tandems avec différents partenaires pour une même langue ou décider de former des tandems dans plusieurs langues.

Public cible
  • Les étudiant-e-s et collaborateur-trice-s de l'UNIGE et des HES genevoises.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
Règles

Utiliser le service

Support

En cas de panne, anomalie, problème

Etudiant-e-s :

Collaborateur-trice-s :