Présentation du service

Le service d'espace de stockage de l'UNIGE permet de stocker les données actives de la Recherche de manière hautement sécurisée, sur un équipement dédié aux données académiques.

Construit avec les meilleures technologies du marché, cet espace de type NAS dispose d'une capacité de plusieurs milliers de teraoctets (To) et repose sur d'autres services d'infrastructure de l'UNIGE tels que la surveillance et la réplication des données sur un site de secours. Selon les besoins, des "enregistrements d'état à un moment donné" (snapshot) peuvent-être activés à des fréquences jusqu'à pluri-journalières.

L'espace vous est immédiatement accessible à l'aide d'un partage Microsoft ou Unix. Vous pouvez alors gérer vous-même les droits d'accès à votre espace, selon les droits d'administration souhaités et convenus avec la DiSTIC.

La location annuelle d'un espace de stockage est au prix de CHF 75.- / To / an, par multiples de 1 To. Sans indication contraire de votre part, elle est renouvelée de manière tacite chaque année.
Les 50 premiers gigaoctets (Go) sont gratuits.

Public cible
  • Les collaborateur-trice-s académiques de l'UNIGE (chercheurs-cheuses et enseignant-e-s).
Règles
  • Respecter les règles spécifiques établies par la commission informatique de la faculté, du centre ou de l'institut.

Obtenir une prestation

Support

En cas de panne, anomalie, problème