Présentation du service
Le service d'espace de stockage de l'UNIGE permet de stocker les données actives de la Recherche de manière hautement sécurisée, sur un équipement dédié aux données académiques.
Construit avec les meilleures technologies du marché, cet espace de type NAS dispose d'une capacité de plusieurs milliers de teraoctets (To) et repose sur d'autres services d'infrastructure de l'UNIGE tels que la surveillance et la réplication des données sur un site de secours. Des snapshots sont effectués chaque 4 heures avec une rétention d'une semaine et chaque semaine avec une rétention de 6 semaines.
L'espace vous est immédiatement accessible à l'aide d'un partage Microsoft ou Unix. Vous pouvez alors gérer vous-même les droits d'accès à votre espace, selon les droits d'administration souhaités et convenus avec la DiSTIC.
La location annuelle d'un espace de stockage est au prix de CHF 75.- / To / an, par multiples de 1 To et payables à la commande. Sans indication contraire de votre part, elle est renouvelée de manière tacite chaque année.
Les 50 premiers gigaoctets (Go) sont gratuits.
Public cible
- Les collaborateurs/trices académiques de l'UNIGE (chercheurs/euses et enseignant-es).
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
- Respecter les règles spécifiques établies par la commission informatique de la faculté, du centre ou de l'institut.
Utiliser le service
Obtenir une prestation
- Demander un espace de stockage pour la Recherche
- Soumettre d' autres demandes relatives aux espaces de stockage
- Accéder au site expert dédié aux Données de Recherche
- soutien personnalisé à la rédaction d'un Data Management Plan (DMP)
- informations et conseils sur le stockage et le partage de données
- formations et aide d'expert-es en gestion de données de recherche
- actualité, politiques, etc.
Support
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)