Présentation du service
L'outil institutionnel de gestion financière SAP met à disposition des collaborateurs/trices du service financier plusieurs modules aux fonctionnalités ciblées : comptabilité, budget, inventaires et salaires.
Parmi ces fonctionnalités figurent notamment :
- Saisir des écritures comptables, saisir des factures et exécuter des paiements, émettre des factures clients et les encaisser.
- Gérer les référentiels : plan comptable, données de base clients et fournisseurs.
- Gérer le budget, contrôler les dépenses et recettes des fonds affectés dans les différents centres financiers, éditer des rapports.
- Gérer et contrôler les dépenses et produits de vos projets.
- Recenser et gérer les biens immobilisés, contrôler leurs amortissements.
C'est également avec SAP que vous pouvez par exemple contrôler quotidiennement les paiements effectués en ligne dans le cadre d’immatriculation, de conférences, de loyers, de chargement de cartes multiservices, etc.
Public cible
- Les collaborateurs/trices du service financier de l'UNIGE.
Prérequis
- Disposer d'un compte SAP.
Règles
Utiliser le service
- Pour demander l'accès ainsi que l'installation de SAP sur votre poste de travail institutionnel, contacter la division des Finances. Le logiciel client SAP sera ensuite installé sur votre poste de travail (macOS ou Windows) par le correspondant informatique (CI) des services centraux.
Obtenir une prestation
- Pour obtenir de l'aide fonctionnelle, contacter la personne responsable de l’antenne comptable de votre entité qui vous réorientera le cas échéant vers le/la correspondant-e des utilisateurs/trices. Vous pouvez par exemple être aidé-e dans l'extraction de données spécifiques, notamment lors d’audits financiers, de contrôles des comptes ou de clôtures comptables.
Support
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident en ligne
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)