Présentation du service

Chaque étudiant-e obtient automatiquement un compte messagerie auquel il/elle se connecte à l'aide de son identifiant ISIs. Il/elle dispose dès lors d'une boîte aux lettres et d'une adresse personnelle de la forme prénom.nom(at)etu.unige.ch

Attention : Ne jamais communiquer vos mots de passe à des tiers, ni à l’UNIGE, ni à l'extérieur. Sachez que l'UNIGE ne vous demandera JAMAIS de lui communiquer votre mot de passe par e-mail. Toute sollicitation de ce type est une tentative de phishing.

Les e-mails apparentés à du spam sont déposés dans votre dossier "Courrier indésirable". Sans déplacement de votre part dans un autre dossier, ils sont automatiquement supprimés après 30 jours. Vérifiez régulièrement ce dossier afin ne pas manquer un e-mail légitime présentant des caractéristiques de spam !

Les comptes des étudiant-es ont un quota initial de 2GB, automatiquement augmenté d'1GB à l'approche de leur limite, jusqu'à un maximum de 4GB.

Hébergées dans l'environnement Microsoft Exchange de l'UNIGE, les boîtes aux lettres s'accèdent depuis la plupart des navigateurs Web en se connectant au service Outlook de l'UNIGE. Elles sont également accesibles avec le logiciel Outlook depuis Windows, avec le logiciel Mail.app depuis macOS ainsi qu'avec Thunderbird depuis Linux, et peuvent être synchronisées avec des équipements compatibles (iPhone, iPad, Android,...) à l'aide du protocole ActiveSync de Microsoft.

Des comptes génériques peuvent être créés pour des associations d'étudiant-es.

Public cible
  • Les étudiant-es et auditeurs/trices de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
Règles
  • Ne pas abuser des ressources, ne pas envoyer de messages malveillants ni de spam.

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème