Présentation du service
Dès leur appartenance à l'UNIGE enregistrée, les collaborateurs/trices de l'UNIGE obtiennent automatiquement un compte de messagerie auquel ils-elles se connectent à l'aide de leur identifiant ISIs. Les personnes externes en mission à l'UNIGE peuvent également obtenir ce service en s'adressant à un référent de leur faculté ou entité.
Chaque collaborateur/trice dispose ainsi d'une boîte aux lettres et d'une adresse personnelle de la forme pré
.Attention : Ne jamais communiquer vos mots de passe à des tiers, ni à l’UNIGE, ni à l'extérieur. Sachez que l'UNIGE ne vous demandera JAMAIS de lui communiquer votre mot de passe par e-mail. Toute sollicitation de ce type est une tentative de phishing.
Les e-mails apparentés à du spam sont déposés dans votre dossier "Courrier indésirable". Sans déplacement de votre part dans un autre dossier, ils sont automatiquement supprimés après 30 jours. Vérifiez régulièrement ce dossier afin ne pas manquer un e-mail légitime présentant des caractéristiques de spam !
Les comptes collaborateurs/trices ont un quota de 99GB.
Lire plus...Hébergées dans l'environnement Microsoft Exchange de l'UNIGE, les boîtes aux lettres s'accèdent depuis la plupart des navigateurs Web en se connectant au service Outlook de l'UNIGE. Elles sont également accessibles avec le logiciel Outlook depuis Windows, avec le logiciel Mail.app depuis macOS ainsi qu'avec Thunderbird depuis Linux, et peuvent être synchronisées avec des équipements compatibles (iPhone, iPad, Android,...) à l'aide du protocole ActiveSync de Microsoft.
Des comptes génériques peuvent être créés sous conditions particulières, par exemple pour des besoins de services, secrétariats, etc.
Public cible
- Les personnes externes en mission à l'UNIGE.
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE, hormis les ARE.
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
- Ne pas abuser des ressources, ne pas envoyer de messages malveillants ni de spam.
Utiliser le service
Support
En cas de difficultés
Pour les personnes externes en mission à l'UNIGE
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)