Présentation du service
La plateforme d’enseignement (LMS) Moodle de l'UNIGE soutient l'enseignement et l'apprentissage en ligne.
Elle permet d'accéder aux supports de cours ainsi qu'aux activités (QCM, forums de discussion, remise de travaux, travail collaboratif, etc.) mis en ligne par leurs enseignant-es.
Attention : l'inscription à un espace de cours ne remplace en aucun cas l'inscription administrative à ce cours ou aux examens !
Cet environnement est accompagné de l'application Moodle App pour smartphones et tablettes permettant notamment de consulter le matériel de cours, de recevoir les notifications des annonces, de retrouver et contacter les autres utilisateurs/trices de la plateforme.
Public cible
- Les étudiant-es de l'UNIGE.
- Les auditeurs/trices de l'UNIGE.
- Les participant-es en formation continue
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Disposer d'un compte SWITCH edu-ID.
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
- Respecter les règles de diffusion établies ainsi que les droits d’auteur-e.
Utiliser le service
- Accéder à la plateforme Moodle
- Depuis votre smartphone ou tablette, télécharger :
- "Moodle" sur Android, depuis Google Play.
- "Moodle UNIGE" sur iOS/iPhone, depuis l'App Store.
- FAQ Etudiant-es
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es et Participant-es en formation continue :
Autres membres de la communauté UNIGE :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident en ligne
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)