Présentation du service
La plateforme d'enseignement LMS Moodle de l'UNIGE permet aux enseignant-es de mettre leurs supports de cours à disposition des étudiant-es. Elle offre une palette d'outils permettant notamment de créer des activités interactives (remise de travaux, quiz, sondage, etc.), de communiquer (annonces, forum, etc.) ainsi que d'encadrer le travail collaboratif (espaces de groupes, wiki, etc.).
Les membres des universités et des écoles polytechniques suisses ainsi que certaines personnes externes, par exemple en formation continue, peuvent également faire une demande de statut d’enseignant-e sur cette plateforme.
Public cible
- Les enseignant-es de l'UNIGE.
- Les membres du personnel administratif et technique de l'UNIGE.
- Les membres des universités et écoles polytechniques suisses ayant fait la demande de statut d’enseignant-e.
- Les personnes externes (ex. : FCO) ayant fait la demande de statut d’enseignant-e.
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Disposer d'un compte SWITCH edu-ID.
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
- La plateforme d'enseignement est mise à disposition à des fins strictement académiques.
Utiliser le service
- Accéder à la plateforme Moodle
Obtenir une prestation
Demande de statut d'enseignant-e
Demande de conseil relatif à la création d'espace de cours
Suivi d'une session de formation
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Moodle : Assistance / Question
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes CAD