Présentation du service

Disposez de votre propre serveur, Windows ou Linux, dimensionné selon vos besoins et hébergé dans l'infrastructure centrale et sécurisée des serveurs virtuels de la DiSTIC.

Plusieurs facultés profitent des avantages de cette solution économique et plus de 80 serveurs sont ainsi hébergés aujourd'hui à la DiSTIC.

Ce service fonctionne sous la forme d'une location annuelle à la charge des demandeurs/euses et dont le montant très attractif correspond à l'amortissement de l'infrastructure, support et maintenance inclus.
Il peut également être fourni pour plusieurs serveurs en mode "Cloud", un pool de ressources vSphere (VMware) constitué de serveurs virtuels en mode IaaS. L'administrateur/trice du serveur dispose alors d'une console web lui fournissant les fonctions d'exploitation nécessaires et dont l'usage est contrôlé par une authentification ISIs.

Votre correspondant informatique (CI) connaissant bien les spécificités de votre environnement, il est conseillé de vous adresser à lui pour effectuer votre demande. La DiSTIC se réserve cependant le droit de refuser la demande si les critères techniques ne correspondent pas aux exigences de l’infrastructure informatique institutionnelle.

Public cible
  • Les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
  • Connaissances techniques spécifiques à l'utilisation d'une ligne de commande Linux et en programmation shell.
  • Disposer d'un fond de financement de la location.
Règles

Utiliser le service

Support

En cas de panne, anomalie, problème