Présentation du service
Disposez d'un service d'hébergement Xaas dimensionné selon vos besoins et hébergé dans l'infrastructure sécurisée de la DiSTIC.
La mise à votre disposition de ce service implique que vous en devenez automatiquement le responsable.
Vous disposez de tous les droits pour ce service et vous en êtes l'administrateur.
Ce service fonctionne sous la forme d'une location annuelle à la charge des demandeurs/euses et dont le montant très attractif correspond à l'amortissement de l'infrastructure, support et maintenance inclus.
Plusieurs types d'hébergement sont possibles:
- IaaS ou "Infrastructure as a Service". La DiSTIC vous propose un service d'hébergement de serveurs virtuels.
- KaaS ou "Kubernetes as a Service". La DiSTIC vous propose de disposer d'un cluster Kubernetes (K8S) clé en main, avec un ensemble de composants déjà préinstallés.
- DbaaS ou "DataBase as a Service". La DiSTIC vous propose un service d'hébergement de bases de données. Ce service s'appuie sur une infrastructure conteneurisée gérée par la DiSTIC.
Votre correspondant informatique (CI) connaissant bien les spécificités de votre environnement, il est conseillé de vous adresser à lui pour effectuer votre demande.
La DiSTIC se réserve cependant le droit de refuser la demande si les critères techniques ne correspondent pas aux exigences de l’infrastructure informatique institutionnelle.
Dans le cas d'une réponse favorable, la DiSTIC établira alors un document qui vous sera envoyé avec les conditions de location et de mise à disposition. Vous serez ensuite contacté-e par un-e expert-e la DiSTIC pour finaliser votre demande.
Public cible
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Connaissances techniques des lignes de commande Linux et de la programmation shell.
- Disposer d'un fond de financement de la location.
Règles
Utiliser le service
KaaS Hébergement d’un cluster Kubernetes
IaaS Hébergement de serveurs virtuels
DBaaS Hébergement d’une base de données
Obtenir une prestation
Support
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident en ligne
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)