Présentation du service

Cette solution vous protège contre le vol des données de votre ordinateur portable institutionnel en chiffrant l'intégralité de son contenu. Ainsi, en cas de perte, vol ou recyclage, vos données sont illisibles pour une tierce personne, y compris dans le cas où votre ordinateur serait démonté afin d'en récupérer le disque.

Aucun mot de passe supplémentaire n'est à retenir. Toutefois, si nécessaire, votre compte ISIs vous permet d'obtenir à tout moment une clé de récupération afin de la fournir par exemple à un expert en charge d'une réparation.

Conformément à la stratégie de sécurité de l'UNIGE, le chiffrement de votre ordinateur portable institutionnel est activé soit par défaut à sa livraison, soit sur demande (24 heures de délais).

Cette solution utilise le logiciel Microsoft BitLocker et exploite le circuit de chiffrement TPM présent sur la plupart des équipements tels que laptops, smartphones, etc.

Public cible
  • Les collaborateur-trice-s de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
Règles
  • Ce service est disponible uniquement sur les ordinateurs portables institutionnels dont le système d'exploitation est Windows 10.

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème