Présentation du service
Le système d'impression uniFLOW offre un parc d'une centaine d'imprimantes multifonctions (mopieurs) réparties sur la plupart des sites de l'UNIGE. Il permet d'imprimer ou de photocopier des documents en noir et blanc ou en couleur, recto-verso ou recto seul, ainsi que de numériser gratuitement un document afin de l'envoyer à sa boîte aux lettres UNIGE.
Par exemple, les collaborateurs/trices de l'UNIGE peuvent non seulement utiliser uniFLOW dans le cadre de leur activité professionnelle, mais également à titre privé, sur leur compte d'impression personnel.
Les impressions peuvent être soumises depuis l’UNIGE ou en dehors, à l'aide de la fonction habituelle "Imprimer" des applications. L'utilisateur/trice se présente alors devant l'imprimante uniFLOW de son choix afin de lancer l'impression à l'aide de sa carte multiservices. Le risque d'oubli d'un document sur une imprimante est ainsi éliminé.
Les documents non imprimés sont conservés par le système jusqu'à 72 heures. Seules les impressions réellement souhaitées peuvent être lancées, les autres pouvant être supprimées depuis l'imprimante.
Le débit du compte d'impression personnel lié à la carte multiservices ne s’effectue que pour les pages réellement imprimées. Ainsi, par exemple en cas de bourrage papier, les pages non imprimées ne sont pas facturées.
Public cible
- Les étudiant-es de l'UNIGE.
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
- Les participant-es en formation continue
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
- Un crédit d'impression ne peut être ni remboursé, ni transféré sur un autre compte. L'expiration de la validité d'un login (auditeur, formation continue, exmatriculation) ou toute autre raison ne donne droit à aucun remboursement ou transfert.
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es et participant-es en formation continue :
Collaborateurs/trices :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)