Présentation du service

En vue de la migration de la téléphonie sur un nouveau système dès 2025, cette fiche est en cours de révision.

 

L'UNIGE met à disposition de chaque collaborateur/trice une solution de téléphonie intégrée à son poste de travail et composée d'un téléphone fixe ainsi que d’un numéro de téléphone joignable directement depuis l’extérieur.

Cette solution offre notamment les fonctionnalités suivantes :

  • des communications vidéo et vidéoconférences,
  • une boîte de messagerie vocale personnelle,
  • des messages instantanés (tchat) avec d'autres collaborateurs/trices,
  • la configuration et la personnalisation de son téléphone,
  • l'intégration complète du téléphone dans son poste de travail (appels, messagerie, annuaire, webcam, etc.),
  • l'envoi et la réception de fax depuis sa messagerie électronique.

Obtenir une prestation

  • Téléphonie - Soumettre une demande
    • Demander un nouveau téléphone ou une nouvelle ligne
    • Déménager ou supprimer une ligne, changer son titulaire
    • Activer l'accès international, l'interception d'appel (fonction Team), l'appel depuis un ordinateur (mode Softphone)
    • Commander un casque téléphonique, une webcam
  • Annuaire UNIGE - Soumettre une demande
    • Ajouter ou modifier une information, une fonctionnalité.

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème