Présentation du service
En vue de la migration de la téléphonie sur un nouveau système dès 2025, cette fiche est en cours de révision.
L'UNIGE met à disposition de chaque collaborateur/trice une solution de téléphonie intégrée à son poste de travail et composée d'un téléphone fixe ainsi que d’un numéro de téléphone joignable directement depuis l’extérieur.
Cette solution offre notamment les fonctionnalités suivantes :
- des communications vidéo et vidéoconférences,
- une boîte de messagerie vocale personnelle,
- des messages instantanés (tchat) avec d'autres collaborateurs/trices,
- la configuration et la personnalisation de son téléphone,
- l'intégration complète du téléphone dans son poste de travail (appels, messagerie, annuaire, webcam, etc.),
- l'envoi et la réception de fax depuis sa messagerie électronique.
Public cible
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE.
Règles
Utiliser le service
Obtenir une prestation
- Téléphonie - Soumettre une demande
- Demander un nouveau téléphone ou une nouvelle ligne
- Déménager ou supprimer une ligne, changer son titulaire
- Activer l'accès international, l'interception d'appel (fonction Team), l'appel depuis un ordinateur (mode Softphone)
- Commander un casque téléphonique, une webcam
- Annuaire UNIGE - Soumettre une demande
- Ajouter ou modifier une information, une fonctionnalité.
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)