Présentation du service
L'outil Sympa offre une solution complète de gestion de listes de distribution, à l'aide d'une interface simple et sécurisée.
Selon les droits alloués par les propriétaires de listes, leurs membres disposent de la possibilité de répondre aux messages reçus ainsi que de l'utiliser en tant que destinatrice d'un envoi d'e-mail.
Par rapport aux listes de diffusion Uniliste construites dynamiquement pour un envoi unique, les listes Sympa conviennent plus particulièrement à des échanges fréquents d'information. Leurs membres peuvent être défini-es non seulement par une saisie directe de leur adresse, mais également par des importations de données provenant d'annuaires LDAP, de bases de données SQL ou encore de fichiers.
Lire plus...Devenir ou être membre abonné-e d'une liste de distribution Sympa peut notamment provenir :
- d'un simple clic d'abonnement de votre part, si la personne propriétaire de la liste active cette possibilité,
- d'une demande de votre part par e-mail à la personne propriétaire de la liste, directement depuis Sympa,
- de la personne propriétaire de la liste qui peut elle-même définir les personnes qu'elle souhaite atteindre.
Selon votre statut à l'UNIGE, Sympa vous permet de disposer de vos propres listes et de les administrer.
Plusieurs autres fonctionnalités avancées sont offertes par cette solution, consultez la documentation !
Public cible
- En tant que membre abonné-e : ouvert au public.
- En tant que gestionnaire ou membre abonné-e : les étudiant-es et collaborateurs/trices UNIGE et HUG.
Prérequis
- Lorsque qu'une authentification est requise : disposer d'un compte ISIs ou SWITCHaai.
Règles
Utiliser le service
- Accéder à la documentation détaillée de Sympa
Introduction générale, fonctionnalités, guide de l'utilisateur/trice, guide de l'administrateur/trice.
Obtenir une prestation
Etudiant-es :
- Pour disposer d'une liste Sympa d'association d'étudiant-es, contacter le service de la communication de l'UNIGE. Si l'association est reconnue et enregistrée à l'UNIGE, la demande sera transmise à la DiSTIC qui fera le nécessaire et vous communiquera les modalités de gestion.
Collaborateurs/trices :
- Soumettre une demande relative aux listes Sympa
Création de liste, changement de nom, fermeture de liste, etc.
- Pour de l'aide fonctionnelle, contacter le ou la correspondant-e informatique (CI) de votre entité.
Support
En cas de panne, anomalie, problème
Etudiant-es :
Collaborateurs/trices :
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident, une demande d'assistance
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)
Public et cité :
- Contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)