Présentation du service

Afin de protéger l'utilisateur des nombreux virus et spams circulant sur les messageries électroniques (jusqu'à 95% du flux total !) un puissant filtrage est opéré à l'UNIGE en amont de la chaine de réception des e-mails.

Ce sont ainsi quotidiennement plusieurs milliers de messages contenant des virus qui sont automatiquement détruits et plusieurs centaines de milliers de spams qui sont détectés.

Par défaut, les messages soupçonnés d'être du spam sont marqués et gardés en quarantaine. Ils font l'objet d'un rapport journalier à l'intention du propriétaire du compte destinataire.

L'utilisateur-trice dispose toutefois de la possibilité de nuancer leur traitement, par exemple en libérant ponctuellement un message, en définissant une liste des expéditeurs à ne pas considérer comme source de spam, ou encore en définissant une liste des expéditeurs à rejeter systématiquement.

La solution MailCleaner est actuellement en cours de remplacement par le produit Cisco Email Security :
- Les étudiant-e-s disposeront de Cisco Email Security dès la mi-janvier 2019.
- Les collaborateur-trice-s disposeront de Cisco Email Security ultérieurement, début 2019.

Public cible
  • Les étudiant-e-s et auditeur-trice-s de l'UNIGE.
  • Les collaborateur-trice-s et externes de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.

Support

En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème

Etudiant-e-s :

Collaborateur-trice-s :