Présentation du service
Le service Bastion permet aux gestionnaires de services numériques de fournir un accès distant à leurs partenaires afin que ceux-ci puissent accéder à des serveurs UNIGE de manière sécurisée (authentification forte MFA) depuis l'internet sans avoir à les exposer directement (IP publique). Le service Bastion aide à répondre à des problématiques de télémaintenance, de support et d'aide à l'installation en distanciel au travers des protocoles SSH et RDP.
Le service Bastion propose également sur demande une partie d'audit via la génération hebdomadaire de rapport d'utilisation à destination des gestionnaires du service cible.
Public cible
- Les collaborateurs/trices de l'UNIGE gérant un service numérique
Prérequis
- Disposer d'un compte ISIs.
- Activer le service ISIs+
- Être responsable d'une ressource numérique
Règles
- Conditions de service
- Charte d'usage des ressources numériques
- Conditions d'accès aux ressources numériques
Utiliser le service
- Comment obtenir un accès bastion pour un prestataire
- Comment configurer le client SSH et RDP pour utiliser le bastion
Obtenir une prestation
Support
En cas de difficultés
En cas de panne, anomalie, problème
- En priorité, via Digital Workplace : Soumettre un incident
- Vous pouvez également contacter le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)