Présentation du service

Les enseignant-e-s de l'UNIGE disposent du logiciel en ligne Compilatio en tant qu'aide à la détection de cas de plagiat dans les travaux de leurs étudiant-e-s.

Compilatio permet de comparer le texte de documents numériques, non seulement au contenu en libre accès sur Internet, mais également à d'autres documents déposés, comme par exemple d'autres travaux d'étudiant-e-s.

Compilatio recherche des similitudes entre documents puis génère un rapport d’analyse attirant l’attention sur les passages susceptibles d’avoir été plagiés, qu’ils soient strictement identiques ou qu’ils présentent des similitudes avec un autre document. Les sources probables et les taux de similitude sont alors indiqués.

L'utilisation de l'outil anti-plagiat peut se faire depuis l’interface en ligne, ce qui permet à l'utilisateur-trice d’accéder à son environnement personnel contenant ses documents ainsi que les résultats de ses analyses. Il est également possible de lancer l’analyse depuis son espace de cours Chamilo et Moodle, via les outils de dépôts de documents (respectivement Travaux et Devoir).

Public cible
  • Les enseignant-e-s de l'UNIGE.
Prérequis
  • Disposer d'un compte ISIs.
Règles

Support

En cas de panne, anomalie, problème