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Obtenir du support informatique en tant qu’étudiant-e-s

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Dernière modification 29/03/2016

Assistance

Obtenir du support informatique en tant qu’étudiant-e-s

 

Que pouvez-vous faire ?

  • Deux catégories d’interlocuteurs sont à votre disposition pour vous apporter du support informatique:
    • Les ARE informatiques
    • Le Centre d'Accueil des Demandes (CAD)

 

  • Contactez les ARE informatiques pour obtenir de l’assistance dans les domaines suivants:
    • assistance informatique sur les ordinateurs en libre-service,
    • accès aux espaces personnels de stockage de données,
    • accès aux comptes de messagerie électronique,
    • impressions à l'aide de la carte multiservices,
    • utilisation des outils de bureautique,
    • utilisation des logiciels requis pour les cours et distribués via l'outil de distribution de logiciels de l'UNIGE,
    • conseil pour l’installation sur vos ordinateurs portables privés des logiciels distribués via l'outil de distribution de logiciels de l'UNIGE,,
    • information et assistance sur les services informatiques mis à votre disposition.

  • Contactez le CAD pour obtenir de l’assistance dans les domaines suivants:
    • carte multiservices perdue ou cassée,
    • mot de passe perdu,
    • déblocage des accès informatiques,
    • accès à distance par VPN au réseau informatique de l'UNIGE.

Qui peut bénéficier de ce service ?

  • Les étudiant-e-s de l'UNIGE.

Comment soumettre une demande ?


  • Le CAD est ouvert les jours ouvrés de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. Vous pouvez transmettre votre demande:
    • par téléphone au (022 37) 97000,
    • directement au bureau du CAD, situé au premier étage de l’Uni Dufour.

    Comment gagner du temps ?

    • Avant de contacter un ARE informatique ou le CAD, vous pouvez vérifier dans Support-SI (accessible également depuis le portail institutionnel):
      • si une panne ou une maintenance annoncée explique le problème que vous rencontrez (auquel cas il n'est pas nécessaire de soumettre une demande d’assistance),
      • si un article de la base de connaissances répond à votre problématique
        (auquel cas vous pouvez vous dépanner vous-même immédiatement, sans soumettre de demande).

    Support-SI, la nouvelle interface de support informatique, accessible 24h/24, vous fera gagner du temps.

    Quelles sont les règles à respecter ?

    • Toutes les questions, demandes ou incidents soumis doivent être en rapport avec une utilisation de l'informatique liée à vos études et en conformité avec la Charte d'usage des ressources numériques.

    Liens utiles

    Support-SI
    Portail institutionnel
    Charte d’usage des ressources numériques

     

    Approbatrice Vérificateur
    Florence Dufour
    Marc Vasset
    Actions sur le document
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