Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Obtenir du support informatique en tant que collaborateur-trice

Obtenir du support informatique en tant que collaborateur-trice

— Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Dernière modification 18/07/2017

Assistance

Obtenir du support informatique en tant que collaborateur-trice

 

Que pouvez-vous faire ?

  • Vous pouvez obtenir différents types de support, en fonction de vos besoins:
    • Accéder 24h/24 à des fonctionnalités de support en self-service, notamment la base de connaissances qui permet de «se dépanner soi-même» dans un grand nombre de cas.
    • Demander du support personnalisé en «créant un ticket» pour résoudre un incident (par ex. un service qui ne fonctionne pas) ou une demande de service (par ex. la création d’une ligne téléphonique) et en suivre l’évolution.
    • Consulter en temps réel les avis de panne et de maintenance informatique et téléphonique.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Comment adresser une demande de support informatique en tant que collaborateur-trice ?

  • L’interface web Support-SI, également accessible depuis le portail institutionnel, est le canal privilégié pour soumettre vos demandes de support personnalisé.
    Les demandes soumises via cette interface sont traitées en priorité, entre 8h et 17h les jours ouvrés.
  • Vous pouvez également soumettre une demande en contactant le Centre d'Accueil des Demandes (CAD) entre 8h30 et 12h30 et entre 13h30 et 16h les jours ouvrés:
    • par téléphone au (022 37) 97000,
    • directement au bureau du CAD, au 1er étage d’Uni Dufour, rue du Général-Dufour 24.

Comment gagner du temps ?

  • Avant d’adresser une demande de support informatique, pensez à vérifier dans Support-SI:
    • si une panne ou une maintenance annoncée explique le problème que vous rencontrez (auquel cas il n'est pas nécessaire de soumettre une demande d’assistance),
    • si un article de la base de connaissances répond à votre problématique
      (auquel cas vous pouvez vous dépanner vous-même immédiatement, sans soumettre de demande).

Support-SI, la nouvelle interface de support informatique, accessible 24h/24, vous fera gagner du temps.

Quelles sont les règles à respecter ?

Liens utiles

Support-SI
Support-SI en un clin d’oeil
Site Internet du CAD
Charte d’usage des ressources numériques

 

Approbatrice Vérificateur
Florence Dufour
Marc Vasset
Actions sur le document
  • Copyright © Université de Genève
  • contact
  • impressum