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Utiliser vos messageries et agendas

Dernière modification 05/04/2017

Communication
Qui peut bénéficier de ce service ?
  • Les collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE
  • Les externes qui ont une adresse e-mail @unige.ch
  • Les étudiant-e-s

 

Table des matières


 

Services Vous êtes collaborateur-trice, ou externe (boîtes aux lettres Exchange: e-mail, agendas, contacts, synchronisation)
Que pouvez vous faire ?
  • Les adresses de messagerie des collaborateurs sont crées automatiquement en même temps que le compte ISIs.
  • Demander une adresse de messagerie pour les externes.
  • Demander une adresse de messagerie générique (de la forme fonction-service@unige.ch).
  • Accéder à vos messagerie, agendas électroniques et contacts via votre poste de travail privé et / ou institutionnel (connecté à Internet).
  • Consulter l'agenda de vos collègues qui vous ont donné les autorisations nécessaires et organiser un événement en utilisant le système d'agendas institutionnel.
  • Synchroniser votre smartphone avec le serveur Exchange (iPhone, iPad, Android ...)
  • Utiliser et/ou administrer une liste de distribution
  • Pour l'envoi des gros fichiers, vous pouvez utiliser SWITCHfilesender
Qui peut bénéficier de ce service ?
  • Les collaborateurs-trices de l'UNIGE et externes (sur demande) qui bénéficient d'une boîte aux lettres @unige.ch
Accéder Vous pouvez accéder à vos boîtes aux lettres Exchange@UNIGE :

  • depuis un poste de travail Windows, avec Outlook 2016
  • depuis un Mac OS X, avec le client natif Mac (Mail.App)
  • depuis un poste Linux, avec Thunderbird (messagerie uniquement)
  • depuis un smartphone compatible avec le protocole ActiveSync de Microsoft
  • depuis un navigateur web en vous connectant sur Outlook Web App

Dans tous les cas vous devez utiliser votre identifiants ISIs (nom_court et mot de passe)
Obtenir  des droits d'accès
  • La création d’une adresse e-mail est automatique pour les collaborateurs.
  • Adressez-vous à votre correspondant informatique pour demander la création de votre boîte aux lettres générique ou pour une boîte aux lettres d'externe.
Obtenir de l'aide fonctionnelle

 

Services Vous êtes étudiant-e (boîtes aux lettres Exchange: e-mail, agendas, contacts, synchronisation)
Que pouvez vous faire ?
  • Les adresses de messagerie des étudiants (de la forme Prenom.Nom@etu.unige.ch) sont crées automatiquement en même temps que le compte ISIs.
  • Accéder à votre compte de messagerie, agendas électroniques et contacts via votre poste de travail privé connecté à Internet ou via les salles informatiques en libre service de l'UNIGE.
  • Consulter l'agenda des autres étudiants de l'Université qui vous ont donné les autorisations nécessaires.
  • Synchroniser votre smartphone avec le serveur Exchange (iPhone, iPad, Android ...)
  • Les associations d'étudiants peuvent, sous certaines conditions, demander la création d'une adresse e-mail générique.
    Cliquez ici pour plus de détails.
  • Pour l'envoi des gros fichiers, vous pouvez utiliser SWITCHfilesender
Qui peut bénéficier de ce service ? Les étudiant-e-s de l'UNIGE.
Accéder Vous pouvez accéder à vos boîtes aux lettres Exchange@UNIGE :

  • depuis un navigateur web en vous connectant sur Outlook Web App
  • depuis un smartphone compatible avec le protocole ActiveSync de Microsoft

Dans tous les cas vous devez utiliser votre identifiants ISIs (nom_court et mot de passe)
Obtenir  des droits d'accès
Obtenir de l'aide fonctionnelle

 

Comment obtenir de l'aide technique ?

  • Etudiant-e-s: Accédez à l'assistance pour les étudiant-e-s.
  • Collaborateurs-trices: Le portail Support-SI vous propose des articles de connaissance ainsi que des formulaires de demande d'assistance ou de service.

Quelles sont les règles à respecter ?

 

Approbateur Vérificateurs Statistiques
Jean-François Rossignol Pierre-Luc Boucheron Lien
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